Les cas de fraude, de plus en plus nombreux, sont une préoccupation majeure pour les investisseurs. Compte tenu des risques de pertes financières qui leur sont associés, il est possible d’effectuer quelques vérifications pour s’assurer de la bonne conformité du conseiller afin de se constituer un patrimoine en tout sécurité.

Il est donc primordial de travailler avec un conseiller patrimonial fiable et compétent qui vous accompagnera afin d’atteindre vos objectifs financiers et patrimoniaux.

Trouver un bon conseiller peut être une tâche complexe puisqu’il existe de nombreux professionnels sur le marché et surtout avec les différentes offres qui se présentent sur internet.

Les critères importants pour sélectionner un conseiller patrimonial

Qualifications et certifications :

Un conseiller patrimonial est tenu d’obtenir certaines certifications afin de pouvoir exercer le métier et surtout de les renouveler chaque année. C’est le cas chez 2M-Patrimoine.

Mickaël a plusieurs habilitations à son actif telles que la carte Transactions immobilières (carte T) par portage ainsi que le statut d’Intermédiaire en Assurance (IAS).

En terme d’expériences professionnelles, voici le parcours de Mickaël :

  • 2006 à 2012 : Responsable production au sein du groupe SAFRAN, leader dans les équipements aéronautiques
  • 2013 à 2016 : Directeur logistique au sein d’ISS France, leader du Facility Management et des services aux entreprises.
  • 2016/2017 : Formation JurisCampus en Gestion de patrimoine pour l’obtention des habilitations
  • 2019 : Création de la société MM Conseil & Patrimoine avec comme nom commercial 2M-Patrimoine.

Eva a quant à elle la carte de Transactions immobilière (Carte T), le statut d’Intermédiaire en Assurance (IAS), Conseiller en Investissement Financier (CIF) ainsi que celui d’Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement (IOBSP).

Voici le parcours d’Eva :

  • 2015/2018 : Licence Droit Privé
  • 2018/2019 : Master 1 Droit Privé Général
  • 2019/2021 : Master 1 et 2 Gestion de Patrimoine
  • Depuis 2020 : mandataire de 2M-Patrimoine

Vérifier le numéro ORIAS

Chaque conseiller en gestion de patrimoine se voit attribuer un numéro ORIAS (Organisme de Registre unique des Intermédiaires en Assurance banque et finance) lors de son immatriculation, afin de pouvoir exercer son activité d’intermédiaire en assurance.

Ce numéro composé de 8 chiffres atteste des conditions d’honorabilité, de compétences, de formation continue et de garantie financière du conseiller. De plus, une responsabilité civile professionnelle est nécessaire pour exercer cette activité. La protection des épargnants est donc au cœur de notre métier.

Chaque année ce numéro doit être renouvelé si toutes les conditions sont remplies. Il doit également figurer sur chaque document contractuel et chaque canal de communication (Site web, newsletter, …).

Ce numéro peut être vérifié sur internet, par tous les particuliers et professionnels, en consultant le registre des intermédiaires en assurance.

Sur le site Orias vous pouvez directement rechercher le N° Orias de votre conseiller, pour 2M-Patrimoine le N°Orias est le 19006336

Vérifier le Numéro SIRET et code NAF

Des numéros d’identification sont attribués lors de l’immatriculation des entreprises pour les enregistrer et définir leur acticité.

Chaque entreprise dispose d’un numéro SIRET (Système d’Identification du répertoire des établissements). Il est composé de 14 chiffres correspondant respectivement au numéro SIREN + 5 chiffres propres à chaque établissement.

Le code NAF, récemment renommé code APE (Activité principale d’exercice) est donné par l’INSEE pour enregistrer l’activité principale d’une entreprise. Il est composé de 5 caractères, 4 chiffres et 1 lettre. Pour le vérifier, vous pouvez vous rendre sur le site de l’INSEE.

Pour 2M-patrimoine – SIREN: 852104330 – Code NAF: 7022Z Conseils pour les affaires et autres conseils de gestion. les informations sont aussi disponibles sur societe.com.

Véracité et sérieux de nos partenaires financiers et immobiliers

Partenaire immobilier :

Capitole Gestion Patrimoine existe depuis plus de 20 ans et est situé à Toulouse. Plus de 50 conseillers sont implantés partout en France (Métropole + DOM-COM). Notre partenaire dispose d’un back office permanent et efficace qui nous sélectionne directement des produits de qualité. Nous vous les proposons par la suite et gérons les relations avec les différents interlocuteurs présents (banque, notaire, assureur, gestion immobilière…).

Nous avons une entière confiance envers notre partenaire immobilier. Tout est mis en œuvre pour vous permettre d’effectuer un investissement locatif en toute sécurité, sans imprévus et en vous indiquant tous les tenants et aboutissants de votre placement.

Partenaires financiers :

Beaubourg Patrimoine implanté à Toulouse depuis plusieurs années et Groupe SOFRACO implanté à Bordeaux depuis plus de 30 ans. Nous négocions pour vous les produits les plus intéressants, qui sont adaptés à votre profil de risque et qui ont une rentabilité intéressante. La gestion privée et les supports immobiliers que nous proposent nos partenaires vous permettent de gérer et diversifier votre patrimoine afin de valoriser vos capitaux avec un minimum de risque.

Pour tous les investissements effectués, vous bénéficiez d’un délai de rétractation. Ce dernier est plus ou moins long selon le type d’investissement.

2M-Patrimoine, la qualité avant tout

Nous nous entourons de meilleurs partenaires tels que des courtiers, des notaires ou encore des avocats qui vérifient la conformité de chaque opération, pour vous procurer un gage de confiance et de sécurité supplémentaire. Nous sommes en constante relation avec ces derniers qui répondent à chacun de nos besoins ou de nos questions pour vous assurer un investissement répondant à vos objectifs de réduction d’impôt, de valorisation de capital, de préparer votre retraite ou encore de protéger votre famille.

Nous nous adaptons à chaque situation et chaque objectif afin vous prodiguer les meilleures solutions patrimoniales. Nous avons des accès directs aux intranet de nos partenaires, ce qui nous permet de suivre l’évolution des investissements de nos clients et de les tenir au courant des moindres évolutions.

Nous restons à l’écoute de nos clients qui peuvent nous joindre dès qu’ils en ressentent le besoin.

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