Cabinet de gestion et création de patrimoine à Bordeaux

Ce n’est un secret pour personne que la gestion de ses finances personnelles peut être un défi. Compte tenu de la variété des produits et services financiers disponibles, il est facile de se sentir dépassé et de ne pas savoir par où commencer. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience des concepts de finances.

Heureusement, nous sommes prêts à vous guider dans ce labyrinthe d’informations et de services liés à l’argent, afin que vous puissiez gérer votre argent de la meilleure manière possible. Notre rôle de conseiller financier est de vous aider à combler le fossé entre la compréhension des concepts de finances et d’optimisation fiscale et leur mise en pratique.

On examine régulièrement l’ensemble de votre situation financière – de l’évaluation de votre tolérance au risque et de vos habitudes d’épargne à la planification de votre retraite – afin de vous aider à garder le cap sur la gestion de vos actifs et vos objectifs.

Voici les principales raisons de faire appel à nous !

Pourquoi devriez-vous travailler avec un conseiller en patrimoine ?

Si vous êtes prêt à prendre le contrôle de vos finances et à commencer à maximiser vos rendements, il est temps de travailler avec nous. Notre conseiller financier vous aidera à organiser vos finances et à prendre de meilleures décisions financières. Il est particulièrement utile de travailler avec un conseiller financier si vous investissez pour la première fois ou si vous avez peu de connaissances financières. Nous vous aidons à vous orienter dans le processus d’investissement et vous mettre sur la voie de la création de richesse à long terme. Nous vous accompagnons pour atteindre les objectifs financiers à court et à long terme que vous vous êtes fixés. Le conseiller peut vous aider dans tous les domaines, de la gestion de vos impôts à la création d’un plan d’épargne-retraite.

Vous aurez une image plus claire de votre situation financière.

L’un des principaux avantages de travailler avec un conseiller financier est que vous aurez une image claire de votre situation financière. Grâce à un examen financier approfondi, votre conseiller financier pourra mieux comprendre votre situation financière, notamment vos revenus, vos dépenses, vos dettes et vos actifs. Un conseiller financier sera en mesure d’analyser vos dépenses et d’identifier les domaines dans lesquels vous pouvez optimiser vos placements. Il peut également vous aider à mieux gérer votre risque. Il élaborera une stratégie patrimoniale individualisée pour atteindre vos objectifs financiers, en tenant compte de votre situation patrimoniale. Vous aurez une meilleure idée de votre capacité d’épargne et de vos objectifs financiers.

Évaluez votre tolérance au risque, vous aidez à élaborer un plan financier adapté ; votre conseiller financier peut vous aider à prendre des décisions éclairées sur votre avenir financier !

Une feuille de route financière

La meilleure façon de se rendre d’un point A à un point B est de se fixer une destination précise et de créer un itinéraire qui vous y conduira. Un conseiller financier vous aidera à créer un plan financier qui détaillera le type d’investissements dans lesquels vous devriez placer votre argent, le moment où vous devriez prendre votre retraite. Cette feuille de route prend en compte vos capacités d’épargne et de vos objectifs.

Pour vous aider à comprendre les bases de l'investissement

Si vous découvrez l’univers de l’investissement, de l’optimisation fiscale ou successorale, il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous sommes en mesure de vous aider à comprendre les bases de l’investissement, de vous informer des risques, mais aussi des avantages fiscaux. Un conseiller financier peut vous aider à constituer un portefeuille adapté à vos besoins et à votre tolérance au risque. En travaillant avec un gestionnaire de patrimoine, vous comprendrez mieux les différents types d’investissements disponibles, y compris les actions, les obligations et les biens immobiliers.

On vous aide à choisir les bons types de placements en fonction de votre tolérance au risque et de vos objectifs.

Vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées concernant votre retraite.

Un autre avantage de travailler avec un conseiller financier est que vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées sur votre futur financier. On vous aidera à créer un plan d’épargne-retraite adapté à vos revenus et à votre situation financière actuelle. Un plan d’épargne-retraite peut être une solution si vous voulez assurer votre avenir financier et préparer votre retraite.

Bien qu’il ne soit jamais trop tôt pour commencer à épargner en vue de la retraite, plus tôt vous commencez, mieux c’est. Un conseiller financier peut vous aider à déterminer le montant que vous devez épargner et à trouver les meilleurs fonds d’investissement selon votre situation.

Réduire la pression fiscale pour en tirer parti

L’optimisation fiscale est le processus qui consiste à réduire votre charge fiscale pour en créer du patrimoine. Dans cette optique, notre équipe vous accompagne sur des solutions défiscalisantes qui vous permettent de développer votre propre patrimoine immobilier et financier. Il est important de comprendre le système fiscal et ce qu’il implique pour votre situation financière, car beaucoup n’ont pas connaissance de tous les leviers d’optimisation fiscale qui existent.

Planifier votre succession, pour minimiser les frais de succession

La planification successorale est cruciale pour minimiser les frais de succession. Si vous ne planifiez pas correctement, cela peut devenir un fardeau pour vos proches.

Le plan de succession est conçu pour minimiser les dépenses et les impôts liés au décès en veillant à ce que vos biens soient distribués conformément à vos souhaits. Il est aussi réalisé pour permettre la protection du conjoint survivant ainsi que des héritiers.

En prenant soin de planifier à l’avance votre succession, vous éviterez à vos proches un stress et des coûts supplémentaires après votre décès.

Faire appel à 2M-patrimoine ?

Votre conseiller financier vous aidera à vous orienter dans le processus d’investissement et à prendre de meilleures décisions patrimoniales.

Vous comprendrez les bases de l’investissement afin de prendre des décisions éclairées sur votre avenir financier. Votre conseiller financier vous aidera à créer un plan d’épargne-retraite adapté à vos revenus et à votre situation financière actuelle. Il vous aidera aussi à optimiser votre imposition et à sécuriser votre patrimoine par la diversification.

2M Patrimoine

Le point de vue de l'entreprise