Pas besoin d’être millionnaire pour être accompagné par un conseiller financier.

Pour être financièrement informé, il n’est pas nécessaire de disposer d’une énorme somme d’argent ou d’un patrimoine imposant. L’important n’est pas de savoir combien vous gagnez, mais de savoir si vous gérez bien votre argent. Une personne ayant un petit revenu et qui épargne tous les mois peut avoir autant (ou plus) de potentiel d’investissement qu’une personne ayant un gros revenu, mais qui est endettée ou dépensière.

Un conseiller indépendant peut vous aider à gérer vos finances et optimiser vos placements suivant vos besoins. Pour commencer à épargner, mettez de l’argent de côté chaque mois. À savoir que certaines solutions financières sont accessibles avec un versement de seulement 50€ par mois. Vous connaissez certainement l’adage « Rome ne s’est pas faite en 1 jour », et c’est exactement la même vérité pour la création de votre patrimoine et pour faire fructifier votre argent.

Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

Vous pouvez vous poser plusieurs questions relatives à l’évolution de vos besoins dans la gestion de votre patrimoine. Par exemple :

  • Comment vais-je pouvoir financer les études de mes enfants ?
  • Comment augmenter vos revenus ?
  • Quand commencer à préparer votre retraite ?
  • Comment optimiser vos placements financiers ?
  • Combien d’impôts allez-vous payer ? Comment le réduire ?
  • Comment investir dans l’immobilier ?

Sachez qu’il n’y a aucune relation directe d’argent entre les clients et 2M-Patrimoine. Nous sommes commissionnés en tant qu’apporteurs d’affaires auprès de nos nombreux partenaires, chez qui nous allons sélectionner les différents investissements qui répondent à vos attentes. De ce fait, l’audit de votre patrimoine vous est offert et nos conseils sur votre stratégie patrimoniale incluant les différentes solutions que nous pouvons vous proposer ne vous sont pas facturés.

Pour être plus précis, par exemple : si vous investissez dans une Loi Pinel directement chez l’un de nos promoteurs, ou si vous passez par nos services pour faire la même chose, vous n’aurez aucune différence de coût in fine. Cependant, en vous passant de notre expertise, vous perdez l’avantage d’être accompagné dans toutes les démarches de l’investissement et surtout d’avoir le conseil et les solutions patrimoniales adaptés à votre situation.

Il ne faut pas rester dans l’ignorance ou le doute, car ce n’est pas la meilleure stratégie pour faire des investissements réussis ! Un spécialiste de la gestion de patrimoine peut répondre à toutes vos questions. Vous pouvez commencer à agir et à vous créer du patrimoine à moindres coûts dès maintenant avec l’aide d’un spécialiste en gestion de patrimoine.

Votre conseiller en gestion de patrimoine établit un plan d’action adapté à votre âge et vos objectifs. Bien investir, c’est la clé pour se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Quand investir ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer à investir, mais le plus tôt est le mieux. Il existe différents profils d’objectifs qui se matérialisent de nos retours d’expériences clients :

  • 18-25 ans : Financer les études puis rentrer dans le monde du travail ;
  • 26 -45 ans : Comment réduire sa pression fiscale ? Vous souhaitez que votre épargne vous rapporte des intérêts ? Faut-il acheter sa résidence principale ou investir dans du locatif ?
  • 45-55 ans : vous envisagez peut-être une réorientation professionnelle ? Vous voulez aider vos enfants à s’installer ? Vous souhaitez réduire vos impôts ou acquérir une résidence secondaire ?
  • 55-70 ans : vous réfléchissez à la transmission de votre patrimoine ? Vous souhaitez préparer votre retraite ? Vous voulez soulager votre lourde fiscalité ?
  • Les plus de 70 ans : vous voulez profiter de la retraite ? Vous souhaitez aider vos petits-enfants ? L’anticipation de votre succession vient une priorité ?

Votre conseiller en gestion de patrimoine peut répondre à vos questions sur la manière de placer votre argent afin d’aider vos enfants à payer leurs études, sur la manière d’obtenir plus d’argent en complément de votre salaire, sur le moment de commencer à épargner pour la retraite, sur la manière de tirer le meilleur parti de vos placements financiers et sur la manière de réduire votre facture fiscale ou d’investir dans l’immobilier.

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Il y a des dangers à se fier à son intuition ou au flux continu d’informations sur Internet. Vous ne voulez pas perdre d’argent, et être sûr d’agir sur les bons leviers -> Faites-vous alors accompagner par des professionnels !

Bien souvent, on associe l’investissement au risque. Cependant, beaucoup de personnes n’ont pas conscience des risques et ne savent donc pas les minimiser. Par exemple, une assurance vie sur un fond immobilier, permet de réduire fortement les risques, mais aussi d’être plus rentable qu’un placement bancaire… Cette peur du monde de la finance que vous ne maitrisez pas vous empêche d’investir sereinement. Être conseillé, cela permet de savoir et de comprendre le rapport qui il y entre rentabilité et risque pour faire les bons choix avisés.
Il est indispensable de planifier l’avenir, mais ne pas investir avec des objectifs à long terme sur votre ligne de vie ne vous permettra pas d’améliorer votre futur.

Conclusion : je me fais conseiller !

  • 1 >> Je définis mes objectifs et ma ligne de vie ;
  • 2 >> J’investis le plus tôt possible ;
  • 3 >> Je me fais accompagner et je comprends le rapport risque / rentabilité ;
  • 4 >> Je fais évoluer mes objectifs en fonction de l’évolution de ma vie.

Choisir de travailler avec un conseiller financier indépendant est un moyen intelligent de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos investissements. Avec lui, vous gagnez une sécurité financière et une perspective globale de votre ligne de vie sur la fiscalité, la finance et le droit.

Votre expert financier indépendant vous suivra tout au long de votre vie, en adaptant ses recommandations à vos besoins et à vos envies du moment. On vous proposera les options d’investissements les plus adaptées, que vous souhaitiez réduire vos impôts, investir dans l’immobilier, faire fructifier votre argent, anticiper votre retraite, gérer vos actifs ou protéger votre famille.

À chaque objectif, nous vous proposerons une solution personnalisée et adaptée à vos attentes !

5/5 - (2 votes)
La lettre d'informations

Nous réalisons régulièrement des lettres d’informations pour vous tenir à jour des nouvelles réglementations ainsi que les évolutions du marché. Inscrivez-vous pour en profiter